But

Mission

La CVCH a pour mission de faciliter l'accès des jeunes générations à la propriété privée de leur domicile principal. Les prestations qu'elle offre à cet effet consistent dans le cautionnement de prêts hypothécaires de 2ème rang pour une durée maximale de 20 ans.

Profil des Bénéficiaires

Conformément à sa mission, la CVCH intervient essentiellement au profit de jeunes désireux d'acquérir, sur le territoire du canton de Vaud, un immeuble (villa individuelle, villa jumelle ou appartement en PPE) destiné à leur servir de résidence principale, ou, encore, de construire, voire de transformer un tel immeuble.
Pour bénéficier des prestations de la CVCH, les candidats doivent, par ailleurs disposer d'une situation financière saine et présenter un potentiel de revenus en rapport avec l'importance de l'engagement financier qu'ils se proposent d'assumer (dans la règle, les charges à prévoir ne doivent pas dépasser le tiers du revenu global de l'emprunteur).

Conditions

L’objet à acquérir ne doit pas être d’une valeur supérieur à CHF 1'000'000.-,
L’objet doit être situé sur le territoire du canton de Vaud,
Le cautionnement ne peut dépasser CHF 200'000.- soit un crédit effectif de CHF 180'000.-, mais au plus 20 % du prix d’acquisition total,
Un apport minimum de fonds propres en espèce ou en terrain est nécessaire. Celui-ci est fixé par les établissements bancaires, depuis le 1er juillet 2012, à 10 % de la valeur du bien.